Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruth Duprintemps, une amante pas très catholique...
Ruth Duprintemps, une amante pas très catholique...
Publicité
6 mai 2009

5 - Prout !

124

C'est pas le temps de s'apitoyer sur son sort ou de s'extasier sur son capital. Ruth passe une rapide invitation à son nouvel ami Lillian Meunier, qui est - accessoirement - aussi réparateur...

125

C'est certain, le charme de Ruth ne laisse pas Lillian indifférent (2 éclairs de chimie).

126

Allez, on se l'approprie un peu plus pendant qu'il est encore toute chose. Ooooh oui, ça brille ! Faut dire qu'avec les fonds qu'on a, on a de quoix mettre le prix !

127

Eh voilà ! Maintenant c'est bon, Lillian Duprintemps, né Meunier, devient le troisième époux de Ruth. S'il savait hein...

128

On les laisse consommer leur union. Après, c'est Lillian qu'on consumera...

129

Je préfère déguerpir pour aller voir ce que fais Désirée. Tiens, tu joues de la guitare toi maintenant ?

- "Ouais ! 'Fin, j'apprend... c'est m'man qui me l'a donnée, elle trainaît dans son sac à dos."

Oui, je me souviens de cette guitare. Je lui avait achetée pour pouvoir lui procurer des points pour la bonbonne. Elle aura servi tard, mais elle aura servi, la guitare !

130

Sous les encouragements de Désirée, d'Aimé et moi-même, Ruth a finalement accepté de réinviter le directeur à dîner. C'est Désirée qui se charge de l'accueil et de la visite.

131

Pfiou ! Aimé a tout juste eu le temps d'apprendre à étudier avant de faire la rencontre du dirlo. Une bonne chose de faite !

132

Enchanté par la charmante famille, le directeur accepte l'admission d'Aimé et de Désirée dans son établissement. Et ben tu vois Ruth, on y est arrivé !

- "Ouf ! Vous venez de me soulager d'un immense poids ! Merci beaucoup pour votre aide les enfants."

Et moi ? Je compte pour du beurre ? Pfeuh !

133

Lillian met rapidement la main à la pâte à la maison... eh ho, fais gaffe quand même ! Y'a rien qui t'oblige à asperger d'eau de chiottes la taperisserie !

134

Là, voilà. Lésine pas sur le produit... ici tu peux asperger !

135

On s'amuse aussi avec Lil', vous me connaissez. On lui fait boire de la purée de bottes par exemple...

136

Le voilà qui rit à s'en fendre la rate. Avec un peu de chance, ça l'épuisera...

137

Ouah ! Son coeur doit être en train de cuire comme une vieille pomme de terre dans un four à micro-ondes !

138

*PRRRrrout !*

Alors là, je vais juste me contente de rire...!

139

- "C'est pas moi, c'est elle ! C'est elle j'vous dis !"

Bon. Ca sert franchement à rien la purée de bottes comparativement à l'élixir mais c'que c'est rigolo !

140

Ruth se sent mal... aherm...

141

Mais faut quand même se mettre à la recherche du prochain épitaphe mari de Ruth, on est en panne sèche de contacts.

142

- "Mouerf, y'a pas un viok à l'horizon. Il est où le quartier des retraités ?"

Patience ! On attend encore un peu, on vient d'arriver. Va d'abord manger quequ'chose, tu peux te le permettre t'sais. J'me rend compte que t'as jamais mangé au restaurant de ta vie !

- "Ouais ok, t'as raison. J'crève la dalle en plus."

143

Aleeerte ! Y'a Vladimir qui fait son entrée ! Faut absolument qu'tu chopes son numéro ! C'est quand même dommage qu'on ne puisse rien faire avec le cuistot...

144

Dès qu'il l'a vu, son coeur s'est enflammé...

145

Une p'tite blague pour détendre l'atmosphère et les voilà qui rient comme des ânes.

146

Ne trouvez-vous pas qu'ils feraient un couple charmant ?

147

On passe à table. Rien n'est laissé au hasard, tout y est. On a les assiettes de homards thermidor, les flûtes de champagne et un service irréprochable. J'espère que Vladimir est reconnaissant devant tant d'attention à son égard pour un premier rendez-vous !

148

Puis, sans savoir trop trop ce qu'il c'est passé, le rendez-vous prend fin sur "Pas mal". Ruth se lève et lâche une caisse en direction de son soupirant. Décidément, ce jeu est parfois bien étrange.

149

Ils ont du mal à se quitter. Faudra attendre encore un peu avant que vous puissiez vivre votre amour au grand jour...

150

Maintenant qu'ils sont entichés, reste plus qu'à s'occuper du cas de Lillian...

151

Mais avant de partir, Ruth pose la fameuse question Tomyenne :

- "Combien tu m'aimes mon lapin ?"

Ca va, il est honnête, il ne nie pas qu'il est riche comme pas deux. Maintenant, gare à toi Lil', c'est ici que ça se corsera vraiment pour toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Sur ce coup là c'est vrai que c'est rapé. Dommage, c'est du temps de perdu...
R
C'est juste ! Vladimir n'est pas un NPC ! Râh, quelle bourde !
L
Dis donc ! t'as pas le droit de prendre Vladimir ! tout le monde sait qu'il est riche et c'est pas un npc !!!
M
Jamais essayé le jus de bottes, je vais tenter tiens ! Merci pour l'idée.<br /> Sinon on a le droit d'épouser vladimir Gothic ? Je savais pas, comme c'est un perso jouable.
Publicité