Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ruth Duprintemps, une amante pas très catholique...
Ruth Duprintemps, une amante pas très catholique...
Publicité
21 avril 2009

3 - Katching !

Dans ma dernière MÀJ, j'ai oublié de mentionner le montant de l'héritage qu'avait laissé Romain. Ahum... donc, Romain Duprintemps né Baron, a légué à Suzanne son unique amie 184§, à son épouse Ruth Duprintemps 3 400§ et à leur fille Désirée Duprintemps 2 050§. Ce qui nous fait une somme de 5 450§. Voilà qui est fait !

75

- "C'est bien gentil les chiens, mais pourquoi s'acharnent-ils à vous bousiller une pelouse neuve ! C'est du sabotage de terrain !"

Ruth est encore un peu grinche, excusez-la. Faut pas lui en vouloir, son mari est décédé la nuit dernière. C'est pourquoi elle a passé un coup de fil à Vincent Bonnet. Vincent Bonnet le réparateur. Pour un café qu'elle disait, alors que tout ce qu'elle peut se faire avec sa cuisine primaire, c'est une bonne infusion de chaussette...

76

Vincent joue cartes sur table : ben oui quoi, c'est un ouvrier et à la retraite en plus ! On le prend quand même, ils sont assez proches et puis on a quelques économies... hihi !

77

Ils sont vraiment proches maintenant mais... qu'est-ce que tu fous Ruth avec un autre réparateur ?! Tu lui file du fric en plus !

- "En appellant au central pour contacter Vince, j'en ai profité pour demander à ce qu'on m'en envoie un supplémentaire... c'est que les toilettes sont encore bouchées depuis hier. Moi j'touche pas à ça ! C'était Romain qui s'occupait de ça ! Moi, je touche pas à ça !"

Oui oui bon, d'accord ! On a compris que Madame n'aimait pas salir ses mains de princesse... mais elle a pu rencontrer Lillian Meunier. Lillian Meunier le réparateur. Pour des toilettes bouchées qu'elle disait...

78

Ca quand même dû être le billet filé en trop à la Ruth pour les services de Lillian. Ruth ! Resaisi-toi voyons ! Y'a Vincent qui te regarde ! Tu vas quand même pas taper la manche à cet instant devant ta baraque !

- " À vot' bon coeur m'sieurs dames, à vot' bon coeur..."

Arf, ce qu'ils peuvent être superficiels parfois ces aspi' richesse ! Tu viens quand même d'hériter de 5 450§ je te rappelle. Faut te détendre un peu là !

79

Voilà ! Si ça lui remonte pas le moral un peu...

80

Aussitôt le crac-crac fini, il s'est rhabillé puis il s'est tiré, laissant seule Ruth dans son sommeil. Ca ne fait rien, puisqu'on l'a rappellé dès que Ruth s'est levée. Cette fois, on le tient pour de bon le Vincent avec cette bague de fiançailles !

81

Suivi de la bague de mariage ! Vincent Bonnet Duprintemps, ça sonne pas mal. 1727§ s'ajoute au compte en banque. Il est aspiration à la popularité, a 54 jours, est sans emploi (tiens donc, j'ai crû qu'il était réparateur !) a 10 points de mécanique, 8 de charisme, 3 points de physique et de nettoyage, 2 de logique, 4 de créativité et 2 points de cuisine et de logique.

82

Vincent va vite s'intègrer à sa nouvelle vie de famille. Faut dire qu'on ne lui en donne pas trop le choix non plus...

83

Désirée rapporte maintenant tous les jours des 20/20. Elle fait la fierté de sa mère.

84

Mais Vincent, il s'en passerait lui de ces hurlements satisfaits qui interompt sa sieste !

- "Bon gueux Désirée ! Crie pas comme ça, t'vas m'faire faire une attaque !"

Elle n'oserait pas voyons ! Quoiqu'on sait jamais...

85

Elle retourne vaquer à ses occupations avec l'esprit léger et le pas sautillant. Elle est douée à l'école et adore faire souffrir sournoisement son beau-père. Une brave gamine tout compte fait !

86

Boïng ! Y'a la Ruth qui a encore le ballon.

87

La grossesse rend Ruth à prendre avec des pincettes, et en or par dessus le marché ! Ils se disputent constamment à propos d'argent...

88

Sinon tout se passe à peu près bien dans la maison. Faut dire aussi que Vincent nous aide beaucoup, n'est-ce pas "Vince" ? Pratique d'avoir un manuel à la maison !

89

Bon, Vincent ne va pas si bien que ça, même qu'il s'inquiète. Faut dire qu'il n'a pas une vie sociale épanouie dont un aspi' à la popularité comme lui rêverait...!

90

Après ses corvées, il s'endors à même le sol. Ca en est, ma foi, presque émouvant.

91

Même qu'il se laisse un peu aller si vous voyez c'que j'veux dire...

92

On est opportunistes, donc on sort la bombonne du sac à dos. Il en prend une gorgée. Pouark, caca. La recrache. Vieillit de quelques jours. C'est toujours ça d'pris. La prochaine fois sera la bonne ! Euh non, pas la bonne, parce qu'on a rien contre elle spécialement dans ce défi et pis de toute façon, on en a pas alors hein...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le pauvre Vincent, obligé de jardiner à côté de la tombe de l'ex mari! C'est sadique, j'aime ça!
I
Encore un vieux maltraité, je vais faire une association pour la protection des petits vieux moi! Qui me suit?
L
Elle n'est déjà pas sur la paille ta simette ! Mais le pauvre Vince... ch'uis sûre qu'il regrette déjà....
M
Bon courage avec Vincent, les aspi popularité c'est les pires ! Ils ont tous des désirs impossibles, ceux-là, pour les faire déprimer faut s'accrocher !
S
Ahaha tu es une vraie sadique Rebecca, je lui souhaite bien du courage à Vince.
Publicité